LA DESTRUCTION DES INDES - 8e Forum Transculturel d'Art Contemporain - 3 au 10 avril 2020
AfricAmericA.org
Antananarivo

Performance culinaire du chef Lalaina Ravelomanana

Jeudi 7 avril - Pré-vernissage / 30 et presque-songes


Parmi les multiples surprises de « 30 et presque-songes », la plus curieuse est sans doute la performance culinaire du chef Lalaina Ravelomanana (dit Lalaina Lartistika), qui introduit les expériences gustatives au sein d’une exposition d’art.



De fait, Lalaina Ravelomanana, un des meilleurs chefs cuisiniers malgaches, et Joël Andrianomearisoa ont travaillé ensemble, sur les deux aspects, visuel et gustatif, sans oublier les éléments olfactifs, sonores et tactiles, et le piment d’une expérience ludique vécue entre happy few.

Le résultat est un défilé de formes, de couleurs et de saveurs déconcertantes : des chips multicolores, des gelées bleues surmontées de mousse blanche, des boules de chocolat pétillant à déguster les yeux fermés, des méringues roses aux crevettes accompagnées de macaron rouge, du chocolat pimenté sur encre de seiche noire, des liqueurs jaunes et des gelées rouges à lécher et des cocktails verts à vider d’un trait.
Performance culinaire du chef Lalaina Ravelomanana

Les pauses sont agrémentées de vaporisation collective de parfum et de distribution individuelle de tissu à toucher sans relâche.

La surprise des sens délie les langues et nourrit les conversations. Les rires fusent. La fête pétille.

Les musiques s’enchaînent et laissent place à la danse « en attente de l’aube qui nous surprendra aux rives du sommeil. »

Lundi 11 Avril 2011
Pascale / AAA
Lu 1806 fois

Doual'art 2010 | Antananarivo

Design et Marketing des produits d'artisanat - Participants à la formation à Noailles le 7/11/16 - © Fred Mogin
WEB4198
WEB4229
WEB4214
WEB4227
WEB4226
WEB4203